Salut à tous !

Je suis (enfin) de retour après de longs mois d’absences pour vous présenter mon dernier gros travail sur Edge of Eternity!

Oui oui c’est bien de EOE qu’on parle… Si vous jouez au jeu le chapitre IV va vraiment vous dépayser! Vous allez visiter la ville des technomages: Tyrcaelum. Seule ville d’Heyrion ou magie et technologie  cohabitent.

Explication mais avant tout…… image !

 

Alors je vous le dis tout de suite, j’ai pris un plaisir fou à créer cette ville! Déjà parce que ça change des autres décors heroic fantasy d’Edge, une véritable parenthèse. Ensuite, parce que le thème même de la ville m’inspirait pas mal! Une ville tout en verticalité, construite dans les entrailles d’un vaisseau humain crashé, faite de matériaux de récupération, très déstructurée, bidonville et fumant. ça s’annonçait bien!

Je me suis inspiré de pas mal de choses, un peu de Star wars pour l’architecture générale, blade runner pour l’ambiance, Borderlands et un peu de Cyberpunk 2077 pour…. enfin je vous laisse deviner 😀 Il y a bien d’autres influences mais se sont les principales.

Ah et j’écoutais pas mal de Synthwave, ça se sent un peu non ?

Ensuite, la conception de cette ville m’a demandé un gros travail d’organisation car j’étais seul dessus. Mais ma (super!) collègue Manon m’a aidé puisqu’elle à fait toute la végétation et le placement des PNJ!

J’ai vraiment du revoir entièrement ma méthode de travail et faire le ménage dans ce qui était utile et efficace, et ce qui pouvait me faire perdre du temps pour pas grand chose.

Au commencement, mise en place du LD et ça ressemble à ça…

La création des gabarits/ modèles gris n’est jamais un moment particulièrement flatteur pour la rétine mais pose de solides bases d’échelles, et un véritable fil rouge sans quoi il serait facile de se perdre.

Ensuite c’est le moment de créer les grosses structures de notre ville (sols, bâtiments, ponts etc):

Là on commence à entrevoir ce que peut devenir Tyrcaelum.

Et vient la création d’une multitude de plus petits objets qui viennent enrichir la scène et donner plus de vie. Tache particulièrement longue!

 

J’espère que si vous avez l’occasion de jouer à EoE et de tomber sur ce décors, ça vous plaira et que vous aurez une petite pensée pour moi! J’ai fais le maximum en tout cas, soyez en sûr !

On se retrouve très rapidement, début de semaine prochaine pour la présentation d’un autre travaux 🙂

See you !